Le Réveil Radical

Notre projet est de réveiller le Parti radical pour qu’il redevienne une force politique claire, crédible, visible et utile.

Nous voulons un Parti organisé et efficace, avec une gouvernance transparente et un état des lieux financier précis pour rétablir nos comptes et développer nos moyens. Un Parti tourné vers l’action politique, mobilisé pour les municipales de 2026 et préparant déjà les grands rendez-vous nationaux. Un Parti ouvert aux jeunes générations, en leur confiant de vraies responsabilités et les moyens d’agir. Enfin, un Parti enraciné dans les territoires, proche des élus et des citoyens, pour redevenir un acteur majeur de la vie publique.

  • Réinventons le 1 place de Valois

    Le siège historique du Parti Radical doit retrouver toute sa place comme lieu de vie. L’ambition est de l’ouvrir au public pour en faire La Maison des Radicaux.

  • Renouveler la gouvernance

    Réveiller le Parti Radical passera nécessairement par la modernisation de sa gouvernance, qui devra être plus efficace et plus transparente pour toutes et tous.

  • Construction du projet Radical 2027

    Pour être acteur de la présidentielle 2027, nous allons bâtir le projet du Parti radical pour une France forte dans une Europe forte selon la méthode de travail  ci-dessous.

  • Redonner du poids et de la visibilité à notre parole

    Dans un contexte saturé de slogans et de bruit, le Parti radical doit constituer une autre voie : celle d’une parole utile, forte et enracinée dans ses convictions.

  • Un Parti radical des territoires, des outre-mers et du monde

    Les fédérations d’outre-mer et de l’étranger sont une richesse pour notre Parti. Elles sont souvent les oubliées de nos campagnes internes. Trop souvent éloignées du cœur de la vie militante, elles doivent aujourd’hui retrouver toute leur place dans notre gouvernance.