Je veux vous dire une chose simple : Restons unis. Débarrassons-nous des vieilles habitudes et faisons du radicalisme ce qu’il a toujours été, une énergie de progrès et de liberté où chaque adhérent compte. C’est ainsi que nous pourrons tous ensemble remettre notre parti en mouvement, le réveiller !
Politique : Dominique Faure, candidate à la présidence du Parti radical - La Depeche
Ancienne ministre, maire de Saint-Orens et vice-présidente de la Métropole, Dominique Faure postule à la présidence du Parti radical. L’élection, qui aura lieu ce week-end, doit départager deux candidates.
Dominique Faure, candidate à la présidence du Parti radical, est venue rencontrer les militants euréliens à Nogent-le-Rotrou - L’Échos républicain.
Ancienne ministre des Collectivités territoriales et de la Ruralité, entre 2022 et 2024, Dominique Faure était à Nogent-le-Rotrou, lundi 13 octobre 2025, pour défendre sa candidature à la présidence du Parti radical.
Visite de terrain à Bastia pour Dominique Faure, candidate à la présidence du Parti Radical
En déplacement à Bastia, Dominique Faure, candidate à la présidence du Parti radical, a présenté son projet pour redonner ses lettres de noblesse au plus ancien parti politique de France. Elle était là aussi pour soutenir les radicaux bastiais en vue des municipales de 2026. Par Corse matin.
Tribune -“80 ans de Sécurité sociale : refonder notre pactesocial” par Dominique Faure et Philippe Besset.
Tribune - “80 ans de Sécurité sociale : refonder notre pacte social” par Dominique Faure, ancienne ministre et vice-présidente du Parti Radical et Philippe Besset, membre du Haut conseil sur l’avenir de l’assurance maladie.
Dominique Faure annonce une soirée-débat à Valois avec Jean-Michel Blanquer
Après le succès de l’Université du Laboratoire de la République, Dominique Faure convie les militants et sympathisants à une nouvelle soirée-débat organisée à Valois, aux côtés de Jean-Michel Blanquer.
Dominique Faure en déplacement dans le Jura
Dominique Faure était récemment aux côtés des Radicaux du Jura pour un échange consacré aux municipales.
Dominique Faure auprès des radicaux du Rhône
En déplacement à Lyon, Dominique Faure a participé à un dîner avec les radicaux du Rhône et de la métropole lyonnaise, marqué par des échanges sur les municipales et les enjeux politiques de la rentrée, dans une ambiance conviviale et fédératrice.
Dominique Faure à l’Université d’été du Laboratoire de la République
Dominique Faure a participé à l’Université d’été du Laboratoire de la République, présidée par Jean-Michel Blanquer, où se sont tenus des débats de haut niveau sur l’engagement local, la laïcité et l’écologie populaire.
Dominique Faure en Dordogne aux côtés de Véronique Dubeau-Valade
Dominique Faure, maire de Saint-Orens de Gameville et ancienne ministre, s’est rendue à Lanquais et Couze en Dordogne aux côtés de Véronique Dubeau-Valade.
Le Parti Radical de Côte-d’Or se projette vers l’avenir lors d’une soirée d’échanges
Réunis autour de Jean-Philippe Morel et Maxime Moulazadeh, les membres et sympathisants du Parti Radical de Côte-d’Or ont partagé une soirée conviviale dédiée au dialogue et à la réflexion sur l’avenir du mouvement dans le département.
Dominique Faure en soutien des candidats gardois du Parti Radical aux Municipales 2026
Le Parti Radical du Gard a accueilli à Nîmes Dominique Faure, l’ancienne ministre, qui brigue le poste de présidente du parti.
OPINION. « Le Parti Radical : et si la solution était sous nos yeux ? », par Dominique Faure, ancienne ministre des Collectivités territoriales et de la ruralité
Candidate à la présidence du plus ancien parti de France, l'ancienne ministre Dominique Faure défend sa vision d'un radicalisme reposant sur une ambition écologique protectrice de l'aménagement des territoires.
Dominique Faure interviendra à l’Université d’été du Laboratoire de la République
Dominique Faure participera comme intervenante à la prochaine Université d’été du Laboratoire de la République, think tank présidé par l’ancien ministre Jean-Michel Blanquer.
Orages : "Les solutions face à ce changement climatique, elles sont dans les territoires", assure Dominique Faure, ex-ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales
L'ancienne ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure, est l'invitée de "11h/13h" vendredi 27 juin. Maire d'une petite commune, Saint-Orens-de-Gameville en Haute-Garonne, la femme politique revient sur les orages qui ont frappé la France et les difficultés des élus à répondre à l'urgence ressentie par leur population.
L’ancienne ministre Dominique Faure candidate à la présidence du Parti radical
L’ancienne secrétaire d’Etat à la Ruralité puis ministre chargée des Collectivités territoriales, dans les gouvernements d’Elisabeth Borne puis de Gabriel Attal, entre 2022 et 2024, se dit « inquiète » de la situation du parti, « devenu peu audible »…
Dominique Faure : “L’État doit redevenir un acteur central de la politique d’aménagement du territoire”
Elle entend "réveiller" un mouvement "mal en point". L'ancienne ministre des Collectivités territoriales Dominique Faure(Nouvelle fenêtre) s'est déclarée candidate à la présidence du Parti radical, vendredi 16 mai.